à propos

Une aventure humaine portée par des équipes passionnées.

“ Notre ambition n’est pas seulement de créer des hôtels, mais des histoires à vivre, des lieux qui racontent Paris, la Provence et bientôt d’autres territoires de caractère. ”

Romain Binet, Co-dirigeant
Un héritage vivant depuis 1911

Un héritage vivant depuis 1911

Créateurs d’hôtels depuis 1911 – date de naissance du Terrass" Hotel – le groupe imagine des maisons de caractère, ancrées dans leur époque et fidèles à leur histoire. Une façon de perpétuer une tradition d’accueil sincère, chaleureux et inspiré.

Une équipe qui écrit la suite

Émilie Arabyan et Romain Binet, cinquième génération d’hôteliers, s’entourent d’une équipe soudée qui les accompagne dans le développement des maisons et du groupe. Ensemble, ils veillent à ce que chaque hôtel reste un lieu vivant et authentique, fidèle à l’esprit fondateur du groupe.

Les prochains chapitres

Les prochains chapitres

Biografy continue de se déployer vers des destinations emblématiques en France, où histoire, art de vivre et personnalité se rencontrent. Chaque nouvelle maison devient un lieu à vivre, un espace où les hôtes se sentent inspirés et bienvenus.

“J’en suis convaincu. Nous allons faire des hôtels. Parce que c’est dans les hôtels qu’il y a de la vie, toute la vie. Des annonces de naissances, des chagrins d’amour. Des poignées de portes qui cachent des anniversaires surprises, des poignées de mains qui scellent un contrat. Des débats enflammés, des chuchotements cachotiers. Dans les couloirs, dans les canapés, au bar, de grandes idées sont discutées sans jamais voir le jour, et d’autres petites idées naissent pour révolutionner le monde. On y partage une glace en fin d’après-midi avec les enfants, une soirée étoilée en amoureux ou en famille, des clins d’œil en coin, des mots écrits sur un coin de table, un croquis vite fait du tout Paris, un point de vue sur le swing. Dans les hôtels, il y a mille histoires humaines. Les hôtels, ce sont des histoires humaines ! C’est pourquoi j’ai décidé d’y consacrer ma vie.”

EDMOND HURAND
1911